LE MOT DU PRESIDENT
Coucher de soleil port navalo 10

 

Mesdames Messieurs les Membres de l’APPN

Chers Amis 

Suite à notre Assemblée Générale de 2022 le Conseil d’Administration nouvellement élu m’en avait confié la Présidence. Afin de renforcer l’assise de l’Association et protéger sa pérennité,  j’avais souhaité, avec les membres de ce Conseil, que soit abaissé le seuil minimal de membres du Conseil d’Administration à quatre et que les élus puissent l’être pour une durée de 3 ans. L’Assemblée Générale Extraordinaire de 2023 a validé les nouveaux statuts qui en découlaient. L’Assemblée Générale qui l‘a suivi a reconduit la majorité des membres sortants du Conseil d’Administration réduite à 4 membres pour un nouveau mandat faute de nouveaux candidats. 

Notre situation n’est pas unique dans le monde associatif. Celui-ci évolue et il serait bien utopique de penser qu’aux futures élections bons nombres d’adhérents se présenteront.

Nous avons cependant au sein de l’APPN des forces vives en capacité de prendre des initiatives sans vouloir s’engager plus avant. Respectant ces choix je tiens à remercier vivement tous ceux qui prennent  en charge et animent la saison estivale autour d’activités décrites dans notre programme 2024 ainsi que tous ceux qui apportent leur appui au Bureau sur d’autres aspects de son fonctionnement.

Nous poursuivrons au sein du Conseil d’Administration à œuvrer pour la pérennisation de notre Association.  Adossée à la Maison des Associations d’Arzon elle est reconnue et associée aux réflexions concernant les évolutions de Port Navalo dans le cadre de «  Port Navalo 2025  ». C’est aussi un témoignage de notre volonté de participer à l’animation de la vie associative d’Arzon.

Je ne serai pas novateur en réécrivant que l’APPN sera ce qu’il vous appartiendra de vouloir ce qu’elle soit. Vous avez été consultés et vous le serez autant que de besoin. Je ne peux que vous inciter à vous exprimer. Vos expressions  nous permettront d’établir un plan d’actions répondant à vos attentes. Il sera mis en œuvre suivant nos capacités humaines et financières.

Juste un dernier mot pour synthétiser mon propos.

L’APPN par les engagements de son Conseil d’Administration doit veiller à placer ses adhérents au centre de ses préoccupations tout en affirmant sa responsabilité sociétale et environnementale ainsi que sa solidarité vis-à-vis d’autres association œuvrant sur le même registre. C’est tout l’enjeu de notre nouvelle législature de 2023 à 2026. Ce sera le sens de mon action.

 Jean-Luc Bossard